Mercredi 4 juin 2014, des étudiants membres de Solidaires Etudiant-e-s et de l’Union des Etudiants Communistes (UEC) ont déployé une banderole sur le toit du bâtiment de la Délégation Centre-Limousin-Poitou-Charentes du CNRS à l’occasion de la venue de Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche.

Par cette action, Solidaires étudiant-e-s et l’UEC entendaient protester contre la désastreuse loi Fioraso qui met à mal l’université publique, les coupes budgétaires dont souffre l’enseignement supérieur et les regroupements ubuesques d’université dans les « COMUE ». Dans la droite ligne du gouvernement Fillon, le gouvernement actuel met en place la privatisation rampante des universités françaises. Leur soumission aux intérêts du patronat et la mise à l’écart progressive des étudiants des milieux populaires de l’enseignement supérieur.
Solidaires Etudiant-e-s et l’UEC restent déterminés à combattre les contre-réformes promues par Geneviève Fioraso et la casse accélérée de l’université publique. Plus que jamais, nous affirmons la nécessité de lutter pour une université gratuite, émancipatrice et populaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire