mardi 18 février 2014
Appel à manifester contre la venue de Marine Le Pen à Orléans - Jeudi 6 mars, 17h30, parvis de la Cathédrale
eudi 6 mars, Marine Le Pen tiendra une réunion publique à Orléans pour soutenir la candidature FN de Philippe Le Coq aux élections municipales. La venue de Marine Le Pen à Orléans s’explique par la volonté du FN de profiter des prochaines échéances électorales pour s’implanter durablement dans le Loiret.
La venue de Marine Le Pen l'avant-veille du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, constitue une provocation inadmissible. Alors que le droit fondamental à l’IVG est remis en cause en Espagne, il est nécessaire de rappeler les attaques de Marine Le Pen contre ce qu’elle ose appeler les « avortement de confort » et ses prises de positions en faveur du déremboursement de l’IVG. De même, nous ne pouvons passer sous silence les déclarations de Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN, qui osait affirmait en décembre dernier « Il faut convaincre les femmes de notre peuple de l'absolue nécessité d'assumer leur fonction de reproduction ».
lundi 3 février 2014
Conférence avec Bernard Friot, Jeudi 6 février à 18h30, amphi Révigny (UFR Droit-Eco-Gestion)
Jeudi 6 février à 18h30, Solidaires Etudiant-e-s et le Réseau Salariat organisent une conférence animé par Bernard Friot (sociologue et économiste, professeur émérite à l'Université Paris X) sur le statut politique du producteur.
Inscription à :
Articles (Atom)