mercredi 23 janvier 2013

Elections des représentants étudiants au conseils d’UFR : le 29 janvier, votez SUD Etudiant, pour une autre université !

Le 29 janvier, pour faire face à la casse de l’Université et à la détérioration de nos conditions d’étude, pour défendre nos droits et en gagner de nouveaux, pour défendre un enseignement public supérieur émancipateur et ouvert à tous, votons SUD Etudiant aux conseils d’UFR ! 


Pourquoi faut-il des élus SUD dans les conseils?
Mardi 29 janvier, les étudiants des UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines (LLSH) et Droit Économie Gestion (DEG) sont appelés à désigner leurs représentants aux conseils de gestion.
L’Université d’Orléans se trouve actuellement dans une situation peu reluisante : déficit budgétaire, filières menacées, incertitudes sur l’avenir des UFR avec l’instauration des fameux « instituts », personnels sous pression, inquiétude sur le sort des antennes… En dépit de ce triste tableau, aucune information n’est transmise aux étudiants qui sont pourtant les premiers concernés. Tout se passe comme si nous n’étions que de simples consommateurs de cours au lieu d’être considérés comme des membres à part entière de la communauté universitaire.

Pour cesser d’être tenus à l’écart des décisions concernant nos UFR, pour avoir toutes les informations en mains sur l’avenir de notre Université et pouvoir ainsi réagir efficacement, pour défendre nos droits et porter nos revendications, il nous faut des élus combattifs, des élus SUD Etudiant ! 

Nous lutterons (entre autres):

 - Pour le maintien de toutes les filières menacées, sur le site d’Orléans comme dans les antennes !
- Pour la défense des antennes universitaires ;
- Pour l’embauche de personnels supplémentaire et la titularisation des emplois contractuels ;
- Contre tout déménagement d'une partie des UFR sur un autre site ;
- Contre les hausses démesurées du volume horaire de cours qui pénalisent les étudiants salariés ;
- Pour une plus grande tolérance concernant les absences aux TD ;
- Pour le retour dans le domaine public des services externalisés ;
- Pour le gel du montant des frais d’inscriptions ;
- Pour organiser la solidarité avec les étudiants étrangers, en exigeant notamment de l’Université et des directeurs d’UFR  qu’ils interviennent auprès des services de préfectures dès qu’un étudiant est menacé d’expulsion ;
- Contre toute atteinte à la compensation annuelle des semestres, au principe du rattrapage pour tous et contre toute tentative de rétablissement des notes éliminatoires





Le 29 janvier, pour une université gratuite, publique et populaire: VOTEZ SUD ETUDIANT !



=> Sud Etudiant dépose des listes en UFR LLSH (collège licence et collège master/doctorant) et en UFR DEG (collège Droit)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire