mercredi 23 octobre 2013

Bus : la première des incivilités, n’est-ce pas les dysfonctionnements de la ligne 7 ?

Orléans, le 22 octobre 2013.

La société Kéolis, gestionnaire du réseau TAO, a récemment lancé une campagne de communication intitulée "Citoyens sur toute la ligne" consacrée aux "comportements gênants rencontrés dans les transports en commun".

Depuis la rentrée, c'est la multiplication des problèmes sur la ligne de bus 7 reliant Saran à La Source via le centre d'Orléans qui est surtout gênante pour nombre d'étudiants et de personnels de l'université usagers de cette ligne de bus. Chaque matin et chaque fin d'après-midi en semaine, des bus sont en retard ou ne passent pas, la plupart sont surchargés... Et il devient aléatoire d'arriver à l'heure sur le campus ou à la gare aux heures de pointe.

La politique tarifaire pratiquée par Kéolis étant déjà insuffisamment incitative pour les étudiants, de telles défaillances concourent malheureusement au délaissement des transports en commun au profit de la voiture.

C'est pourquoi la FSU, l’UNSA, Solidaires-Etudiants et l’UNEF ont décidé d’interpeller ensemble le président de l'AgglO comme le président de l'université d'Orléans afin que davantage de bus circulent sur la ligne 7, pour le bienfait des usagers, des chauffeurs et de l'environnement.

Les organisations syndicales SNASUB-FSU, SNESup-FSU, Solidaires-Etudiants, SNPTES-UNSA, A&I-UNSA , Sup’Recherche-UNSA et UNEF de l’Université d’Orléans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire