vendredi 23 novembre 2012

Lettre ouverte des personnels des UFR Sciences au Président de l'Université d'Orléans (17/11/12)

Lettre signée par 36 collègues, et les organisations syndicales SUD Education, FSU, UNSA Education

NON à un organigramme bâti dans la précipitation et sans réelle concertation.

Les personnels des UFR Sciences, signataires de cette lettre ouverte, tiennent à faire part de leur opposition totale aux organigrammes du Collegium Sciences et Techniques proposés au Comité Technique du 21 novembre prochain.


Nous tenons à attirer l’attention sur les points suivants :
* Comme suite aux demandes émanant de la direction de l’université, les équipes administratives de l’UFR Sciences, ont travaillé durant de longs mois, sur des propositions d’organigrammes.
* L’équipe administrative de l’UFR Sciences a proposé un organigramme en tenant compte de la mise en place des ITP dans la nouvelle structure « Collegium Sciences et Techniques ». Le travail effectué ne se contentait pas de juxtaposer les deux structures existantes en une seule.
* Une réunion de synthèse entre les deux RSA des UFR concernées, le DGS et DRH en date du 12 novembre 2012, n’a, hélas, pas permis de lever les nombreux désaccords.
* Nous constatons que l’envoi des organigrammes a été effectué sans aucune information ni validation des équipes administratives et politiques de l’UFR Sciences.
* Nous constatons également que ces organigrammes ne tiennent nullement compte des secrétariats de département et des sites délocalisés de l’UFR Sciences, ni du DAPSE et du département Haut Niveau pour l’UFR STAPS.
* En ce qui nous concerne, nous estimons que les organigrammes proposés relèvent donc plus d’une initiative personnelle que collective.
* Nous dénonçons vivement ce passage en force qui s’effectue au détriment des collègues BIATSS des deux composantes qui ont toujours oeuvré dans un esprit de dialogue et de construction.

En l’état actuel des organigrammes proposés au comité technique, nous souhaitons que les représentants des personnels refusent d’en débattre.
 
Nous exigeons que ce point relatif à l’organigramme du Collegium soit retiré de l’ordre du jour, et que s’engagent immédiatement, de réels échanges entre tous les collègues des services concernés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire