Communiqué de l'Union syndicale Solidaires du Loiret
Hier, un militant anti-fascite et membre de Solidaires-Etudiant a été lâchement agressé par trois skinheads.
Ce militant se trouve depuis ce matin en état de mort cérébrale. Nos premières pensées vont à sa
famille, ses proches et tous les camarades qui le côtoyaient au quotidien. Cette agression sauvage, qui fait suite à d’autres faits ces dernières semaines (un syndicaliste en vacances agressé en Dordogne, des agressions homophobes nombreuses,... ) renoue avec les pratiques violentes de l’extrême-droite. Elles se multiplient comme si une digue était rompue. La campagne haineuse de l’UMP lors du débat sur le mariage pour tous, la collusion et la complaisance de la droite avec toutes les composantes nauséabondes, du Front National aux groupes néo-nazis, sont responsables de cette violence qui aujourd’hui a libre court sur l’ensemble du territoire.
SOLIDAIRES Loiret rappelle qu’il a toujours été attaché au combat anti faciste hier aujourd’hui et
demain. Il sera toujours aux côtés de celles et ceux qui luttent contre ces idées d’exclusion et de haine.
SOLIDAIRES Loiret appelle ses militant-es à la plus grande vigilance. Nous appelons à la mobilisation partout où nous sommes présent-es et à exprimer notre refus des idées d’extrême-droite.
Nous appelons l'ensemble des organisations, des militant-es et des citoyen-nes attachés à la démocratie à se réunir ce soir à 18 heures devant la Préfecture d'Orléans
Ce crime ne doit pas rester impuni.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire