mercredi 20 mars 2013

Compte-rendu du conseil de gestion plénier de Droit-Eco-Gestion (DEG) du 7 mars


Ordre du jour avec interventions et explication de votes:

1- Approbation du procès-verbal du conseil de gestion du 15 novembre 2012

Nous n’avions pas de représentant en droit avant ce conseil (les représentants SUD-Solidaires Etudiants venant tout juste d’être élus), nous nous sommes donc abstenus sur  la validation du PV du précédent conseil.

2- Délibération sur la composition du conseil de gestion dans la perspective des nouveaux statuts de l'UFR

Dans les nouveaux statuts, le nombre d’élus étudiants en DEG passera de 11 à 9 et à voter contre les nouveaux statuts. SUD-Solidaires Etudiant a donc voter contre le projet de nouvelle composition du conseil.


La directrice du conseil d’UFR  a aussi proposé d'inviter une personnalité extérieure supplémentaire. Ont été évoqué un membre de la juridiction administrative, choisit en raison de ses compétences dans les domaines correspondant aux missions de l'UF, ou un patron de PME membre du MEDEF. SUD Solidaire étudiants s'est opposé au principe d’une décision discrétionnaire de la directrice d’UFR sur le choix de la personnalité extérieure à inviter et à protester vivement contre la présence possible d'un représentant du MEDEF au sein du conseil de gestion.
Face aux vifs échanges quant à cette proposition les débats ont été interrompus pour passer au vote. SUD-Solidaires Etudiants s’est prononcé contre.

3- Examen du projet de nouveaux statuts

SUD-Solidaires Etudiants à protesté contre l'absence d'étudiants dans la commission d'élaboration du projet, ce à quoi il a été opposé que cela était ainsi pour aller plus vite. Précisions qu'à 8 docteurs, ils n'ont pas été capables de rédiger 7 pages sans fautes de grammaire, d'orthographe, de syntaxe, c'est dire s'ils sont allés vite !
SUD Solidaire Etudiants n'a pas souhaité participer aux débats quant aux statuts, ces débats ne portant que sur des détails et des questions de forme sans intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire