samedi 9 mars 2013

Libérez Georges Ibrahim Abdallah ! Manuel Valls doit céder !


Depuis maintenant 28 ans, Georges Ibrahim Abdallah, militant de la cause palestinienne, est détenu dans les prisons françaises, ce qui en fait l’un des plus anciens prisonniers politiques au monde. La cour d'Appel de Paris a autorisé sa libération sous condition d'expulsion le 10 janvier dernier. Mais Manuel Valls refuse toujours sa libération...

Un militant de la cause palestinienne détenu en France depuis 28 ans!

Georges Ibrahim Abdallah est né le 2 avril 1951 à Kobayat, dans le nord du Liban. C’est un militant libanais engagé au côté du Peuple Palestinien, membre du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).
Il est arrêté à Lyon le 24 octobre 1984 et est condamné en 1987, à la suite d’un montage policier et judiciaire et sous pression des gouvernements des Etats Unis et d’Israël, à la réclusion à perpétuité, avec une peine de sûreté de 15 ans, pour seule "complicité" dans l’exécution d’un membre de la CIA et d’un agent du Mossad (services secrets israéliens),actions revendiquées par les FARL.

Enfermé depuis maintenant 28 ans, il était théoriquement libérable depuis 1999. L’État français et sa justice, sous les pressions répétées des États-Unis et d’Israël, avait toujours refusé de le libérer malgré sept demandes de libération conditionnelle, toutes rejetées. Le motif : Georges Ibrahim Abdallah avait conservé intactes ses convictions politiques. Georges est resté, après plus 28 ans de prison, fidèle à son engagement : c’est un prisonnier d’opinion, un prisonnier politique. Il a commencé le 24 octobre sa 29ème année de prison, ce qui en fait le plus ancien prisonnier de France.



Une décision de la cour d'Appel de Paris du 10 janvier 2013 a autorisé sa libération sous condition d'expulsion. Georges Ibrahim Abdallah n'attend donc qu'une seule chose pour pouvoir retourner chez lui : que Manuel Valls signe son arrête d'expulsion !

Libérable mais toujours enfermé: Manuel Valls doit céder!

 En refusant de signer l'arrêté, Valls maintient un prisonnier politique en prison contre l'avis d'une décision de justice !

En Palestine et au Liban, les rassemblements et actions de soutien se multiplient devant les ambassades et centres culturels français pour obtenir sa libération. En France aussi, les militants des droits de l'homme et de la cause palestinienne s'organisent en faveur de Georges Ibrahim Abdallah.


Nous réclamons la liberté immédiate
pour Georges Ibrahim Abdallah!
Valls doit signer l’arrêté d’expulsion!

Pas de prisonnier politique en France. Solidarité avec Georges Ibrahim Abdallah et toutes les personnes détenues pour le soutien à la cause palestinienne


Signataires: Orléans Loiret Palstine (OLP), SUD-Solidaires Etudiants,
Réseau Jeunes du PG 45, Jeunes Communistes du Loiret

Voir le tract en Pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire